((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Ally Financial ALLY.N a déclaré mardi avoir vendu pour 2,8 milliards de dollars de titres d'investissement à faible rendement dans le cadre d'un repositionnement dont le banque à la consommation s'attend à ce qu'il l'aide à augmenter légèrement ses revenus d'intérêts à l'avenir.
Les banques américaines ont de plus en plus réorganisé leurs portefeuilles d'obligations au cours des derniers mois, dans le but d'améliorer leur rentabilité en réinvestissant le produit de la vente dans des titres à rendement plus élevé.
Ally a déclaré que la restructuration du bilan entraînera une perte avant impôts d'environ 250 millions de dollars au premier trimestre 2025. Le produit d'environ 2,5 milliards de dollars provenant du repositionnement a été réinvesti dans des titres de plus courte durée aux taux actuels du marché.
La banque, dont le siège est à Detroit (Michigan), s'attend à ce que le repositionnement réduise son ratio CET1 - une mesure qui évalue le capital de haute qualité - d'environ 12 points de base.
L'année dernière, le banque régional américain KeyCorp KEY.N a vendu pour 10 milliards de dollars de titres à faible taux d'intérêt afin d'investir dans des titres à rendement plus élevé.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer